ARTICLES MES ARTICLES

Qui a dit que seuls les hommes aimaient le sexe ? Tout le monde aime cela, femmes et hommes. Tout le monde a des envies de sexe. La sexualité est la forme de connexion la plus profonde entre deux personnes. 
  
On pense souvent que la frustration sexuelle, si frustration il y a, ne vient que d’un des partenaires mais si l’un des partenaires souffre alors inévitablement l’autre aussi. La frustration se présente le plus souvent sous la forme d’une absence de désir pour l’autre, absence de désir qui traduit un blocage, un problème dans la relation.  
  
Les couples ne parlent finalement que peu de leur sexualité. Le sujet est souvent tabou ou alors on se sent juste un peu timides, gênés à l’idée d’en parler et on le relègue donc au rang de sujet de plaisanteries ou de potins entre amis. C’est aussi parfois notre éducation qui nous a appris à ne pas parler sexe. Ce sont ces barrières qu’il faut faire tomber pour réussir à ouvrir la communication et empêcher le couple d’aller vers la rupture.  
  
La communication devrait être le pivot de la relation et votre priorité, et ce dès maintenant ! Évidemment, cela va être un peu difficile au début, les premières discussions seront sûrement gênantes mais c’est un travail nécessaire pour votre bien-être et celui de votre couple. Exprimez vos envies, vos besoins. Si une routine s’est installée dans votre intimité, il faut en parler ! Si votre sexualité de couple ne vous satisfait pas, il faut en parler et exprimer vos désirs ! Qu’est-ce qui vous excite ? Ne soyez pas gênés, il n’y a aucune honte à rechercher de l’excitation et de l’érotisme. 
  
Quoi de plus beau que cette relation intime, cette connexion unique que vous partagez avec votre partenaire ? C’est une relation sacrée dans lequel vous pouvez tous les deux grandir et vous épanouir, renforcer les liens qui vous unissent également, mais c’est aussi une relation qui doit être chérie, nourrie, discutée et surtout une relation dans laquelle vous avez pleinement envie d’être.  
  
Cette relation doit donc devenir votre priorité. Elle a besoin de temps et d’espace pour s’épanouir mais elle a surtout besoin de communication ! Temps, Espace, Communication.  
  
Si l’une de ces choses manque, si la famille, les amis, le travail ou la vie quotidienne ont pris le pas sur votre intimité et que votre sexualité en fait les frais alors il faut revoir vos priorités. Il est très facile de se laisser aller mais c’est à vous de décider de ne rien faire ou d’agir pour que votre relation redevienne florissante. Parlez de votre intimité, ayez à cœur d’exprimer vos désirs, de dire ce que vous voulez et ne voulez pas, sans jamais avoir peur ou honte. Votre partenaire ne peut pas lire vos pensées et c’est à vous de les lui exprimer. Et cela que vous soyez en couple depuis des années ou que vous veniez de vous rencontrer.  
  
Discutez – Tenez-vous par la main – Dites-vous « Je t’aime » 
  
Prenez du temps pour être l’un avec l’autre : sortez diner, faites garder vos enfants … FAITES CE QU’IL FAUT pour avoir le temps de vous retrouver, de n’être plus que deux et pouvoir discuter.  
  
Une communication ouverte est, comme son nom l’indique, ouverte à tous les sujets. Pas de sujets sensibles, pas de sujets embarrassants, mettez tout sur la table : ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, ce qui vous fait mal, ce qui vous excite, ce qui ne fonctionne pas, ce qui ne vous a pas plu, ce qui vous a plu … Pensez aussi à écouter l’autre.  
  
Ouvrez votre cœur 
Soyez courageux parce que oui ouvrir son cœur demande du courage. 
Soyez honnête.  
Ayez le courage d’être vous, juste vous peu importe ce que cela implique.  
  
L’intimité et la sexualité sont les pierres angulaires de votre couple. Parlez-en !  

 

 

Tags:

Please reload

All Rights Reserved © 2017