ARTICLES MES ARTICLES

LE COURRIER DE LA SOPHROLOGUE : DEMANDEZ L'IMPOSSIBLE

February 14, 2015

Soyez réaliste, demandez l’impossible » est un des slogans de Mai 68 que l’on peut voir à nouveau à Hong Kong parmi les jeunes manifestants qui osent se battre pour leur rêve. 

 

On peut se demander quand était la dernière fois que nous nous sommes battus si passionnément ? 

 

La détermination et l’élan que ces jeunes continuent à démontrer, nous redonnerait-il un souffle de jeunesse ? Un souffle nouveau et créateur qui nous permettrait de regarder dans nos placards intérieurs et de faire naître ce projet que l’on couve en nous depuis bien longtemps ! 

 

Vous savez ce rêve étouffé sous mille et une excuses accumulées au fil de notre vie, mais que l’on ne peut oublier malgré les années qui passent. 

 

Ce rêve qui nous fait trembler et qui nous donne envie d’oser ! 

 

Que diriez-vous de regarder à quoi ressemblerait l’accomplissement de ce rêve? C’est ce que je vous propose aujourd’hui. Je vous invite à fermer les yeux, à faire apparaître votre projet sous vos paupières et à vous visualiser passer par les différentes étapes nécessaires pour le faire aboutir (idées, financement, contacts, formation...). 

 

Prenez le temps de le voir naître et lorsque vous avez réussi, vivez l’émotion, écoutez sa musique, sentez ses parfums et soyez éblouie par sa lumière en vous. Regardez-vous ! Souriante, heureuse, accomplie ! Savourez et laissez diffuser cette réussite au plus profond de votre être. 

 

C’est le moment de fusionner avec vous même, car c’est en vivant ce pour quoi nous sommes faits que nous trouvons la joie ! “Une grande partie de l'existence revient à la question de savoir si la personne va être capable de réaliser ses rêves ou ne survivra en fin de compte que grâce à des compromis.” Tom Robbins

 

 Aude Mahoudeau-Campoyer, Sophrologue 

 

Please reload

All Rights Reserved © 2017