ARTICLES MES ARTICLES

LA CHRONIQUE DE LA SOPHROLOGUE - MAIGRIR PAR LA TÊTE

February 12, 2015

Cet été, nous allons nous affiner sans penser aux kilos mais en se concentrant sur le corps et le mental ! Alors comme une championne au corps de rêve, on va nourrir son corps comme il le mérite, en faisant de vrais repas équilibrés sans téléphone ni i-pad, en prenant le temps de cuisiner, en retrouvant le goût des aliments sains et en écoutant ce dont nous avons VRAIMENT besoin. 

Voici quelques outils réussites : Premier outil - MÂCHER lentement pour libérer un neurotransmetteur dans le cerveau, l’histamine, la petite voix qui nous dit : ”arrête de manger, tu n’as plus faim!” 

 

Deuxième outil - LA RESPIRATION : brûleur de calories et chasseur de stress. En position debout, soufflez pour vider l’air de vos poumons. Penchée en avant, les mains sur les genoux, bloquez l’arrivée d’air dans les poumons et contractez le ventre en faisant des mouvements d’avant en arrière avec l’abdomen. Après 2 ou 3 contractions, reprenez votre respiration. Cet exercice est également idéal pour faciliter la digestion. 

 

Troisième outil - LA VISUALISATION car le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et le rêve, alors, amenons dans notre réalité, le rêve d’un corps allégé. Commençons par revisiter notre monde intérieur en fermant les yeux et en relâchant toutes les tensions physiques de la tête aux pieds, comme une vague de détente. Débuter le rêve en faisant venir l’image de son poids idéal en chiffres de couleurs face à soi. Imaginer sa silhouette dans un miroir se préparant à sortir un soir d’été, rencontrer des amis ou de la famille qui complimentent notre nouvelle silhouette. Prendre le temps de sentir son corps affiné, redécouvrir la légèreté, un regard nouveau sur soi, une estime de soi redorée et profiter de cet état de bien-être sain et harmonieux. 

 

C’est le secret du poids idéal: nourrir son corps au quotidien comme un allié de forme et utiliser le mental pour forger sa réalité jour après jour. “Le régime est le seul jeu où l’on gagne quand on perd.” Karl Lagerfeld 

 

Et comme chaque mois, je vous invite à participer à mes chroniques en écrivant une de vos questions à sophrologyhk@hotmail.com pour que je traite votre sujet. 

 

Aude Mahoudeau-Campoyer - Sophrologue  +852 6256 0406 

 

Please reload

All Rights Reserved © 2017