ARTICLES MES ARTICLES

LE COURRIER DE LA SOPHROLOGUE : UN PETIT COUP DE POUCE POUR VOS ADOS

February 8, 2015

Comment réussir ses examens ? 

 

Réussir ses examens, ca veut dire avoir travaillé tout au long de l’année mais pas seulement car l’apparition de l’anxiété et la perte de ses moyens sont préjudiciables à l’apprentissage. Pour certains, le stress prend tellement de place qu’il empêche de rester concentré et d’assimiler la moindre petite phrase.
Pour certains étudiants, ces émotions peuvent engendrer des troubles du sommeil et des angoisses.  

 

Alors, dans ces moments-là, arriver à se relaxer et canaliser son stress est essentiel... Mais comment ? Voici une piste pour aider vos enfants en période d’examen.  

 

On le sait, l'échec n'est pas lié à un manque de capacité intellectuelle à proprement parlé mais à des problèmes de concentration qui entrainent des difficultés de mémorisation et de confiance en soi. 

 

 La sophrologie est un moyen intéressant pour arriver à faire ressortir tout leur potentiel.
On prend un peu d’avance, on se met en condition. En effet, rien de plus rassurant que de s’être fait mentalement le déroulement de l’examen, de se voir le réussir et d’apprendre à respirer pour gérer ce stress au mieux.On va tromper le cerveau, qui s’est mis en mode alerte, grâce à une respiration profonde et des visualisations qui vont faire croire au système nerveux que tout va bien. Mais on va également aider à libérer les émotions négatives et les tensions accumulées par une décontraction musculaire.  

 

C’est un accompagnement qui va permettre au cerveau d’accéder librement à ses facultés intellectuelles (la mémoire, l’analyse, les connaissances..).

 

Ultime conseil pour vous, parents : commencer par canaliser votre propre stress, car vous le savez, cela ne va pas aider votre enfant...Rappelez- vous, c’est lui qui passe l’examen et il a besoin que vous le souteniez !  

 

“La gloire des grands hommes doit toujours se mesurer aux moyens dont ils se sont servis pour l'acquérir. “
La Rochefoucauld  

 

Aude Mahoudeau-Campoyer - Sophrologue sophrologyhk@hotmail.com / +852 6256 0406 

 

 

Please reload

All Rights Reserved © 2017